Nous recherchons des engagements

verimedia engage les médias

Étant donné le rôle important de nos médias comme un pilier important d'une société démocratique, Verimedia souhaite s'engager avec autant de journalistes et d'organisations médiatiques que possible. Nous aimerions les encourager à reconnaître leur importance dans le processus de prise de décision publique, à inculquer le bon sens des responsabilités et leurs soutiens à faire de notre manifeste et commentaires aussi bons, justes et significatifs que possible.

Une pousse pour des fondations avec des modèles de revenus mixtes

Avec très peu d’exceptions, la production d'un bon journalisme tout en faisant des bénéfices de manière cohérente deviennent mutuellement exclusives. Nous encourageons donc les institutions médiatiques à se réorganiser sous forme de fondations, en établissant un modèle de revenus mixte construit sur les abonnements, les recettes publicitaires et les dons. Cette réalité doit également être communiquée de manière à ce qu'un large public comprenne que les informations nécessaires à la prise de décision démocratique ont un prix.

Comment s'engager dans le manifeste ?

S’engager au manifeste de Verimedia est facile. En s'inscrivant au bas de notre page, les journalistes individuels peuvent s'accorder à s'engager dans le manifeste de Verimedia dans leur futur travail. Il en va de même pour toutes les organisations de presse. Les conséquences sont que nous mettrons l'accent sur ces sources avec un engagement lors de l'étiquetage et de la revue des informations, démontrant qu'elles s'efforcent de fournir le journalisme dont nous avons besoin. Il n'y a pas d'autres exigences pour un engagement, et aucun coût associé à celui-ci.

Front page
3
French
sequence
2
anchor
committments
Article identifier
we_look_commitment